
Photographer and Lalande Digital Art Press client Ricardo Bloch has been chosen to be a part of Vis A Vis’ “Online Selection” this past month. Six of Ricardo’s portraits of children, made in Denver in 1978, were selected. Ricardo will open a show of these images, entitled "Happy Days" on 20 May at School Gallery, 81, rue du Temple, 75003 Paris.
In the meantime, visit Ricardo's blog, an image and sound journal, AMPHIBIOUS ANDROMEDA.
From School Gallery: 22 mai / 30 juin Ricardo Bloch "Happy Days"
Datant de la fin des années 70, la galerie de portraits noir et blanc "Happy days" du photographe mexicain Ricardo Bloch, surprend par son côté surannée. Emprunte à la fois de nostalgie et d’une certaine modernité de la fin des 30 glorieuses, cette série montre l’avènement de la société de consommation et du confort domestique.
Au gré de ses rencontres de voisinage, le photographe a su saisir la beauté et la fraîcheur ingénue de l’enfance, le temps des jeux guerriers, des cow-boys et des indiens, des promenades en landaus, des premiers gadins à bicyclettes, des images qui rappelle l’univers de la mythique série TV « Happy days », un feed back des « jours heureux » qui a valeur de témoignage sociologique sur l’Amérique de la fin des années 70 et de l’avènement du tout pavillonnaire, symbole de réussite sociale de la middle class.