Friday, October 12, 2007

Days Like These : Carte de Rencontre No. 7

La Carte de Rencontre No. 7, limited edition of 1000, just published and distributed in Paris, is from a series of surrealist collages entitled, "Days Like These". Like the six preceeding it, Carte No. 7 is perforated in two, like a pair of large stamps. Distributed for free use, la carte is friendly, useful and engaging. A paper machine: "engagement marketing."



Art & Commerce
Lalande Digital Art Press is now working with cafés, restaurants, bars and clubs who want their own Carte de Rencontre, branded with their name, logo, image. Rencontre - Raconter: Taking word of mouth to a new level. Bouche à l'oreille à la carte.

La Carte de Recontre cible des publics variés : les boîte de nuist, les bars, les restaurants, les jeunes, les professionels, tous les tranches de public parisien; on peut changer les images par rapport vos marques, et les designs et messages, tous les mois (ou chaque semaine) pour mieux viser votre programme de publicité. Et la Carte de Rencontre n'est pas cher. Laissez nous vous faire une Carte de Rencontre. Contactez LALANDE et on peut commencer maintenant.

2 comments:

MATTHEW ROSE said...

Forum Velib!

http://forum.blogvelib.fr/index.php

MATTHEW ROSE said...

Société //
mardi 9 octobre 2007, mis à jour à 10:21
Marketing
La pub squatte les Vélib' Cécile Casciano
La MMA et NRJ ont déjà pris pour cible les vélos gris. Au grand dam de la mairie de Paris, qui interdit tout affichage sur ces deux-roues.
15 000 supports publicitaires mobiles et gratuits: les annonceurs en ont rêvé, Delanoë l'a fait. Fin septembre, l'assureur MMA a eu la bonne idée de déposer des gilets réfléchissants pour les cyclistes dans les paniers des Vélib'. Vendredi dernier, le groupe radiophonique NRJ a lui aussi profité de ces vélos en squattant leurs guidons pour annoncer le 6-9, "l'émission qui te mets la tête dans le guidon".

Ces deux opérations n'auront duré que quelques heures, les groupes concernés ayant reçu une mise en demeure de la ville de Paris, qui interdit l'utilisation de ces vélos comme panneaux publicitaires. "Bertrand Delanoë a été très clair à ce sujet en disant qu'il n'y aurait jamais de pub sur les Vélib", explique-t-on à la mairie. L'élu a en revanche donné son accord pour leur utilisation dans le cadre de certaines actions caritatives.

La marque Kenzo, qui prévoyait à son tour de distribuer des coquelicots, son emblème, sur les vélos de la capitale jeudi, fera l'impasse sur les Vélib'. Le message semble donc être passé. Quoique. Chez NRJ, l'opération, même de courte durée, semble avoir tellement bien fonctionné que le groupe n'exclut pas de recommencer, "un jour".

A Lyon, la première ville française à avoir lancé ce système de location de vélos, les publicitaires ont épargné les Vélo'v. Pas les militants. Ainsi, lors de la campagne pour l'élection présidentielle, il n'était pas rare de voir des autocollants à l'effigie des différents candidats sur les bicyclettes.

Les vélos parisiens subiront sûrement le même sort avant les municipales de l'an prochain. Reste à savoir si Delanoë approuvera. Déjà victime d'une "usurpation de son nom à des fins politiciennes" lors du lancement de son site Internet de campagne, le maire de Paris ne devrait pas apprécier le piratage des Vélib' par ses concurrents.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=14533&xtor=RSS-96